Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ADORALAINE
21 février 2009

MES EN-COURS !

k12_7808727  J'ai tenu à remercier chacune de vous individuellement pour vos "super messages" de bienvenue et d'encouragement. J'espère n'avoir oublié personne ! J'espère aussi que mes réalisations ne vous décevront pas ! Merci de tout coeur.

Pour vous parler de mes en-cours ; mes chaussettes bleu azur montent lentement mais surement. J'arrive au talon ! TRICOT_027

La laine est très douce et le point facile ( ce n'est pas un casse-tête !) Juste une alternance de points endroits et envers séparés par une petite torsade de 4 mailles. Ce sont mes premières paires de chaussettes en point fantaisie et je dois dire que je suis contente du résultat. J'ai longtemps tricoté des chaussettes avec un fil qui faisait par lui-même des rayures ou des variations de couleurs ( Régia ou préface de Phildar ) et je voulais changer. J'ai trouvé ce modèle dans un catalogue Diana créatif hors série spécial cho7.

Par ailleurs, j'ai commencé le petit boléro de Chrystelle. Cette laine file file ( aiguilles 4 1/2) et les mailles montent comme par enchantement. J'adore tricoter ce fil en mohair qui est mousseux à souhait !

TRICOT_043 J'ai dépassé les emmanchures du dos et comme je prends beaucoup de plaisir à le tricoter, l'heureuse élue devrait l'avoir plus vite que prévu ! J'aime beaucoup sa couleur et vous ?  TRICOT_042

TRICOT_028

Voici le même boléro tricoté il y a 2 ans ( couleur originale ) et je dois dire que j'adore le porter parce qu'il est très chaud et moelleux à souhait.

TRICOT_050

Dans la galerie des en-cours, j'ai craqué, il y a quelque semaines, sur ce modèle Phildar !

TRICOT_003

J'ai beaucoup aimé ce mélange de rayures roses et grises un peu rétro. Par contre, à l'achat, j'ai remplaçé les pelotes Phil soie par la lambswool + sunset moins onéreuses.  Le rendu me plait bien et j'ai hate de voir le résultat final. Il est tricoté avec des aiguilles 3 1/2.

TRICOT_006

16709495

Dans la galerie des projets ( que je mettrais bientôt en ligne) il y a  un modèle qui me tient à coeur, c'est celui ci ! j'en rêve ! mais il y a un Hic ! c'est le jacquard tricoté en intarsia. Je ne suis pas trop douée pour ce genre de technique.  Aurais je assez de patience et d'obstination  ? voilà la question.

TRICOT_011

En tout cas, je succombe devant ce modèle qui s'appelle Boticelli. Il est extrait du très beau livre ROWAN "Renaissance" mais je vous en reparlerai la prochaine fois ainsi que d'autres très beaux modèles que j'ai trouvé dans quelques magasines vendus en kiosque actuellement : le dernier "fait main" de février et Tricot Burda printemps 2009.

TRICOT_038

En attendant de vous retrouver très bientôt ! bon scrap pour certaines et pour les autres :

bon_tricot3

           cerise028                                       

Publicité
Publicité
Commentaires
C
joli blog plein de créas sympa ..
C
Joli ce boléro. Oh le boticelli super modèle
B
Ton boléro d'il y a 2 ans me plaît bcp (j'adore sa couleur) et le pull rayé rose/gris fait partie de mes projets... Je viendrai donc le voir chez toi ;)
V
Bienvenue parmi les blogueuses. Ton blog promet de bien jolis choses. J'aime beaucoup tes chaussettes qui ont l'air bien douillette et mousseuses mais j'ai un très gros penchant pour le beauc châle Céleste que l'on voit dessous. Hé hé, ça promet des projets en commun !
I
que de jolies laines<br /> et jolis points aussi
ADORALAINE
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité