Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ADORALAINE
1 mars 2009

BONJOUR A VOUS TOUTES !!!

072

Je vous retrouve enfin pour vous annoncer que mes "Bleu-azur" sont terminées !

Tadammmm .........  TRICOT_053

Douceur extrème d'un fil Mérino ...... mes pieds sont logés dans un petit cocon bien douillet et je ne regrette pas d'avoir choisi ce fil : Laine Caricia de chez KATIA  - 2 pelotes de 50 grs -Taille 37/38  aiguilles 2.5.

Et comme une paire de chaussettes peut en cacher une autre .....  j'ai tenté cette semaine de m'aventurer à essayer le modèle "feuille en cascade" mais hélas ! Damned, une catastrophe ! 0s8vc1a1

Pourquoi ?  parce que j'avais pris la laine chO7 de Bergère de France qui était depuis un moment bien stockée dans mon placard et qu'en fait, je la trouve bien trop épaisse pour ce modèle.

Voilà ce que j'ai eu et qui ne m'a pas plu du tout :

TRICOT_060

Dommage ! parce que la couleur corail me plaisait beaucoup. J'ai donc tout détricoté et je garderai cette laine pour autre chose. Je me suis remise à l'ouvrage en remontant les mailles avec une laine beaucoup plus fine ( Mérino de Fonty ) dans un joli beige rosé

TRICOT_064

Ces côtes 2/2 ont meilleure allure. j'arrive au motif ...... affaire à suivre !

Sur certains blogs, un modèle de chaussette circule en ce moment c'est SALIDA . Ce modèle est magnifique et j'ai essayé de le traduire parce qu'il est en anglais ! ,  mais confrontée à des explications techniques plus ou moins claires et même avec un bon lexique, les termes explicatifs ont embrouillé et inhibé mon courage et lachement j'ai capitulé. Ben oui !!! l'anglais et moi , ce fut et c'est toujours une histoire très difficile. Félicitations à toutes celles qui ont réussi à "dompter l'animal"  comprendre.    23_44_4 

Quand au boléro, il avance doucement. Le dos étant terminé, j'ai commencé un des demi-devant. A ce rythme, je pense que je monterais les mailles de son jumeau en fin de semaine. Je dois vous dire que je me mets un peu la pression car mon objectif c'est de le terminer fin mars au plus tard.

TRICOT_066

Ce matin, j'ai navigué sur RAVELRY et forcément j'y passe un bon nombre d'heures à admirer ( entre autre ) toutes les belles réalisations qu'on peut y trouver. Pour celles qui ne connaissent pas encore ou pour celles qui me lisent et qui ne sont pas tricoteuses , c'est une vraie caverne d'Ali baba. On y trouve des modèles ( payants ou gratuits) des idées .... ( intéressantes ! ) des adresses internet de boutiques, des liens divers ... etc etc ...  enfin quand je sors de là, j'ai toujours l'impression de n'avoir rien exploité du tout car je découvre tant de choses à chaque passage. C'est fabuleux.  279

Bon week end à toutes et à bientôt      

34834380

34834380

34834380

34834380

Publicité
Publicité
Commentaires
L
De super tricots!!!
B
Superbes chaussettes!<br /> Dommage pour ce bel orange, tes pieds et les trottoirs de la ville en auraient été ravis :-))
A
je viens de faire un petit tour sur ton blog !! quel talent !!! moi qui ne sait pas tenir une auguille à tricoter !!! bizzz
M
Oh, tes chaussettes sont superbes ! Et ton boléro est très joli !
L
ton boléro rend vraiment bien :-) je crois que je vais tricoter bientôt ce modèle !! bravo pour les chaussettes et ravelry est une mine d'or !! quel est ton pseudo ?
ADORALAINE
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité