Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ADORALAINE
19 août 2009

UN MOIS D'AOUT TRES TRANQUILLE ......

ladybug7Bonjour .....

Mes posts se font extrêmement rares depuis fin juillet.  Profiter du soleil, du repos est ma devise pendant ces mois d'été et aussi, je l'avoue, pas très envie de manier les aiguilles ... sous la chaleur . Donc,  VACANCES ... 067DC4_15tranquilles ...

en même temps et comme beaucoup d'entre vous ma cuisine s'est transformée, depuis de longues semaines, en atelier "confitures" , voire même en laboratoire, car j'ai expérimenté quelques nouvelles recettes trouvées ça et là sur internet,  en demandant tout de même au "tribunal culinaire" composé de quelques membres chéris de ma famille, ce qu'ils en pensaient ....    donc, il va y en avoir pour tous les goûts.

Ainsi, J'ai réalisé confitures de myrtilles, abricots amande et vanille, mirabelles à la cannelle, au citron-gingembre, quelques pots de prunes, gelées de mûres et marmelade ....et malgré les délicieuses effluves se dégageant de ce travail ludique et long aussi .. j'avoue ... je commence à saturer ....

Confiture

barre4

Comme je vous le disais, côté laines, fils, tricot ... assez calme.

La semaine dernière, en nous dirigeant vers Brest, j'ai demandé à ma moitié de faire une brève halte à Landévant ... histoire de faire la curieuse et baver devant admirer toutes ces magnifiques pelotes du magasin Guichard qui ne demandent qu'à être "adoptées". Je suis repartie avec un maigre butin composé de quelques pelotes de laines à chaussettes Régia et un catalogue .. par manque de temps surtout et je ne voulais pas abuser de la patience de "l'homme".  Toutefois, je ne pense pas y revenir car il faut compter presque 3 heures de chez moi ( limitation de vitesse oblige ! ) Dommage ... 9jqem48w

GUICHARD_LAINES

J'ai réussi (quand même ! ) il y a quelques jours,  à finir mon pull tunique Cigale tricoté en 3 1/2 en Oxygène de Phildar coloris amande.

CIGALE

Modèle Bouton d'Or - collection croisière printemps été 2009.

Attention ! si vous voulez tricoter ce modèle, il vous faudra beaucoup de patience et vous mettre dans la peau de CHAMPOLLION pour décrypter les explications qui ne sont représentées uniquement  que par des dessins...... donc munissez vous d'une énorme loupe ou de lunettes grossissantes extrémement puissantes ! et d'une calculette ...

***********

Fin juillet, j'ai acheté des pelotes BALTIC, une des nouvelles qualités de BDF, et c'est ainsi que j'avance tranquillement dans le pull-cape "Chataigne" pour ma belle-fille Elodie. Le dos est fini

0369B3_12

GILET_CAPE_CHATAIGNE

Je trouve cette laine très sympa à tricoter et rapide (en 5) Les coloris sont légèrement givrés, très agréables.

31_footer11

Et puis, il y a quelques semaines, mon nom a été tiré au sort sur le blog de Brigitte qui m'a envoyé, ainsi qu'aux autres gagnantes, un biscornu porte-bonheur tout joli.6063148 

BISCORNU Ne connaissant pas le point de croix, j'ai voulu essayer et ma fille aussi ( à mon grand étonnement ...)  et nous venons de découvrir un nouveau loisir qui nous plait beaucoup.

Merci Brigitte d'avoir été notre inspiratrice et je viens d'acheter ce livre pour débutantes qui est très bien fait avec des modèles de broderies tout jolis

Aout2009_007

Bonne continuation à vos toutes et à bientôt sur vos blogs ! 07F5E6_16

Publicité
Publicité
Commentaires
T
hum ! mais je vois que toi aussi de fais de bonnes confitures !
S
Je suis, moi aussi, un peu loin de chez Guichard Laines...remarque, dans un sens...ce n'est pas plus mal ;-))<br /> J'aime beaucoup la cape que tu es entrain de faire, je me demande si je ne la tenterai pas un de ces jours...<br /> Le point de croix est vraiment très agréable, on trouve beaucoup de grilles sur le net. mais , comme souvent, c'est le temps qui manque !
L
il est superbe ton pull :-) oh la la toutes ces confitures ... bravo pour tout le travail ! et bonne broderie ;-)
N
Miam miam tous ces jolis pots de confiture et des mélanges surprenants,bravo.<br /> Ton cigale est superbe,ça valait la peine d'insister.<br /> La cape promet elle aussi d'être réussie,ravie d'avoir ton avis sur la baltic,je vais me laisser tenter,j'ai repérer dans le nouveau catalogue kid BDF,une veste pour mon fils donc à mon avis....<br /> Bonne rentrée et bonne continuation.<br /> Bisous
O
VOUS ETES UN VRAI CORDON BLEU !<br /> Après des moments assez pénibles ,et encore beaucoup de fièvre<br /> je suis heureuse de communiquer à nouveau avec vous tous ... <br /> A TOUS LES AMIS DU BLOG D'ADORALAINE ,JE SOUHAITE UNE RENTREE DE BONHEUR DE PROSPERITE ET DE SANTE !!!
ADORALAINE
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité