Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ADORALAINE
9 mai 2010

ME REVOILA ......

27731019_p

Je tenais tout d'abord à vous remercier encore une fois,  pour vos sympathiques messages de voeux et félicitations que j'ai, bien sur,  retransmis aux jeunes parents qui vous remercient à leur tour 6063148

Un "baby blues" alicia183 commencé à la sortie de la clinique et me voici, les premiers jours,  en train de prodiguer conseils  à la jeune et nouvelle maman. Toutefois, depuis quelques jours, ma belle-fille se porte beaucoup mieux et il a bien fallu, de toute façon, que ces nouveaux parents organisent et adaptent leur quotidien avec le bébé, c'est un tel bouleversement, surtout pour un premier enfant.

coeurouge

6063284  Avec tout ça, côté tricot j'ai l'impression de n'avoir pas avancé comme je le voulais, pourtant j'ai terminé la salopette et un gilet coordonné pour Virgil (mince ! photo oubliée ...) et j'ai commencé un nouveau ... devinez !

IMGP0241

Châle Haruni d'Emily Ross

traduit par Christine (merci)

Il y en a de magnifiques15779630 sur Ravelry et je l'ai vu aussi chez Marlène d'un beau rouge cerise.  Bon sang, je n'ai pas pu résisté à cette tentation. Par contre, j'ai puisé dans mon stock (pour une fois ...), il me restait deux pelotes d'Extra pel de katia (fil acrylique et polyamide mais d'une extrême douceur et vaporeux) d'un coloris neutre exactement comme sur la photo. Très agréable à tricoter et je n'ai aucune difficulté pour le moment, d'ailleurs, j'ai hâte de commencer le deuxième diagramme de ce châle !6247456

Je n'ai pas pu résisté aussi à crocheter quelques granny par ci, par là, qu'on peut voir fleurir actuellement dans la blogosphère , chez Val entre autre, donc me voilà tentée ..

IMGP0237

Projet "Mamy Bag" de facile Cécile

en Phil coton 3 Phildar

325Pour information aussi et avant que je n'oublie, hier samedi, en fouinant chez Dame Phildar, j'ai acheté un nouveau encore un , livre layette (Editions Marie-Claire) qui détient de jolis modèles tricotés avec les laines et cotons du moment (Cabotine, Phil thalassa, ....) mais aussi un superbe modèle de couverture pour landeau ou poussette (photo du bas)

CATALOGUE

adore_la_broderie

Et puis dans la catégorie p'tites croix, j'ai brodé un coeur bonheur (une grille gratuite, parmi tant d'autres superbes, de chez Carole) que j'ai offert à ma belle mère pour le 1er mai rempli de senteur muguet et une rose trouvée sur un "Point de croix magazine" pour un projet d'un porte-aiguilles.

IMGP0232_vert

J'espère vous montrer mon haruni bien fini dans quelques jours ...

En attendant bon courage à vous toutes  51933602

A bientôt !

coeurouge_copie_1

Publicité
Publicité
Commentaires
M
et bien voilà un retour tout en beauté.... tout est magnifique......
S
J'ai feuilleté récemment le magazine cadeaux naissance de Phildar et j'y ai trouvé de ravissantes réalisations.<br /> Ton "mamy bag" s'annonce très bien avec une belle association de couleurs, bonne continuation.
N
De bien jolies choses que voilà bravo !!!<br /> Bizzz
N
De bien jolis ouvrages !! J'ai bien reçu la photo, merci ;-)<br /> Bizzz<br /> Carole
B
Haruni est un superbe projet... j'ai hâte de le voir terminé ;)
ADORALAINE
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité