Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ADORALAINE
24 novembre 2010

PARLONS CHAUSSETTES .......

50198057_p 

...comme chaque année, je sens que je vais être en retard sur tout ce que j'avais     projeté à faire pour Noël et c'est pourtant pas faute d'avoir mis le "turbo"d_moniaque ....

En tout cas, j'ai une excuse valable car je me promène tellement de blog en blog en ce moment, que toutes vos créations m'étourdissent l'esprit, me font envie .. je suis séduite par tant de jolies choses que ce soit en tricot, broderie, point de croix ..etc,  que j'en oublie un peu mes encours angelette

112

Bref, je voulais quand même vous montrer aujourd'hui des chaussettes, alors voici ma p'tite série, un peu maigrelette certes,  mais on peut pas rester "scotchée" sur son écran par vos merveilles et tricoter sur 4 aiguilles en même temps n'est ce pas ?

Tout d'abord une paire que je vais offrir pour Nöel

IMGP0766

Puis, une autre paire toute petite que j'ai fabriqué pour le p'tit bout 279

IMGP0718

Laine lambswool de Phildar

(coloris disparu cette année)

Et puis, j'ai acheté début novembre, le nouveau Burda "spécial chaussettes" très sympa et j'ai craqué sur un modèle pour "Chéri"

IMGP0761

Laine NORO " Kureyon sock yarn" coloris S 164

Pointure 43

Bon, c'est pas tout ça,  mais il faut commencer la jumelle, sinon j'ai tout faux ..4_wink

Un petit commentaire quand même sur cette laine que je ne connaissais pas. Les coloris sont splendides, par contre le fil est très rustique, un peu style laine bouillie mais on s'y fait bien et ça change des fils Régia.

Il y a une autre paire dans ce bouquin qui me fait de l'oeil

IMGP0765

Je trouve ce modèle original par son fil doré.

IMGP0764

Bonne continuation

Mille mercis pour vos commentaires et à très bientôt ! 0369B3_12

Publicité
Publicité
Commentaires
G
si tu as le tuto du premier modèle de chaussettes je suis preneuse. Merci d'avance<br /> géraldine
S
Très jolies chaussettes! Comme je n'en ai jamais tricoté je suis admirative devant un si beau travail! <br /> La première est vraiment fait avec une laine tonique, c'est vraiment joli. <br /> Et pour ton petit bout, il doit avoir les pieds bien au chaud, on dit toujours que les tricots fait mains sont plus chauds que les industriels.
M
De superbes chaussettes. Comme certaines l'ont dit précédemment, j'ai un petit faible, moi aussi, pour la première paire. J'adore ces couleurs gaies. Bonne continuation !
E
J'ai vu ce beau livre mais bon !!! j'arrive pas à tout faire ,je suis comme toi..........on devrait commencer en Septembre pour Noêl ,chaque année je me le dit .........mais en vain !!! ceci dit tes chaussettes sont adorables.
M
bravo pour toutes ces chaussettes <br /> mais ce n'est pas la chose que je tricoterai pour tout de suite j'en ai tant et tant à faire<br /> mais les couleurs sont au rendez-vous pour les pieds<br /> bises
ADORALAINE
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité