Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ADORALAINE
23 juillet 2012

MALUKA ...

072

Bonjour à toutes !

Un modèle, que j'ai trouvé ravissant, à vous montrer aujourd'hui "Maluka", tombé de mes aiguilles.  

Gratuit sur Ravelry et intéressant dans sa construction, car on tricote sur 2 aiguilles une grande bande en dentelle, puis on lève des mailles dans l'autre sens et on continue en rangs raccourcis. J'ai vraiment adoré !! un seul bémol, il n'est pas très grand mais en revanche, suffisamment long en largeur pour réchauffer les cous frileux, l'hiver prochain.  Je crois que je vais le décliner en d'autres couleurs pour mes cadeaux de fin d'année.

IMGP1885

IMGP1883

Maluka de Bea Schmidt

Laine Extra Pel de Katia (sortie de mon stock) coloris anthracite - aiguilles 4

*********

Dans un tout autre registre, un encours que je voudrais terminer pendant mes vacances en août, il s'agit de Lancelot, un pull tout mignon pour les petits lutins crée par la talentueuse Solenn.

 

lancelot

Ci-dessus, modèle et photos prises sur Ravelry

Lancelot de Solenn Couix-Loarer

IMGP1886

voilà où j'en suis ......

J'ai choisi la taille 4 ans pour Virgil car ce pull est ajusté et j'attends de voir ce qu'il va rendre une fois terminé. Il est tricoté en rond afin d'éviter les coutures. J'arrive aux manches. La conception de ce pull est pour moi une première et j'espère y arriver car je redoute le col,  tricoté en rangs raccourcis, en rond ..

Mes vacances d'été débutent dans quelques jours .. Je vous retrouverais en septembre. Bonnes vacances à toutes, si ce n'est déjà fait pour certaines. Bon courage aussi à celles qui reprennent le travail.  A bientôt !

 images

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Il va être sublime, bravo et bonne continuation :)
B
je tombe par hasard sur ton blog...ces deux modèles me tentent aussi..as tu trouvé quelques difficultés avec le lancelot?
V
superbe chale.<br /> <br /> bonne journee
B
J'ai beaucoup de retard dans la lecture de mes mails. Je lis toujours les plus récents en premier...<br /> <br /> Magnifique ce que tu tricotes mais ce doit être fini...<br /> <br /> J'espère que tu as passé d'agréables vacances et que tu es prête à appréhender l'automne... et l'hiver !<br /> <br /> Mais dans un premier temps, je te souhaite une douce et agréable soirée. <br /> <br /> Je t'embrasse.<br /> <br /> Bernadette.
M
super sympa aussi ce Maluka comme d'hab<br /> <br /> le pull aussi c'est sympa<br /> <br /> bises
ADORALAINE
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité