Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ADORALAINE
16 janvier 2013

MI JANVIER ..... DEJA !!

 

hiboux-dans-la-neige_45-7610

 

Bonjour à toutes,

 

C'est une évidence, les températures commencent à chuter un peu partout en France.

Alors, on se réchauffe comme on peut, et on sort les articles laineux bien chauds. Pour ma part, une grosse trachéite m'a fait garder mon sweet home aujourd'hui, et du coup, cela m'a permis d'avancer sur des petites bricoles qui trainaient dans mes paniers depuis un moment.

Pendant mes congés de Noël, je me suis plutôt reposée ( après avoir fait chauffer ma Brother) et pourtant je m'aperçois, quand même, que j'ai fini quelques petits travaux (du tutti frutti comme toujours) et en photo, ça donne ça .....

Tout d'abord, je tiens à vous montrer mon petitloup number one, bien fier dans le blouson que mamie lui a tricoté.

IMGP2195

Un peu grand ce blouson car c'est une taille 4 ans mais je suis, quand même, contente du résultat.

( Modèle Phildar en rapido et variations)

9jqem48w

Ensuite, très conquise par un col (modèle japonais) au crochet que j'ai vu sur le blog de les "récré de fabjan", j'ai fouillé dans ma réserve pour trouver LA laine à utiliser. Mon choix s'est arrêté sur la Holst Garn coast et le voilà fini et porté.

 

IMGP2221

 

Fresco Lino Collars - Modèle gratuit sur le site de Pierrot Yarn( version A)

Crocheté en 2,5 en Holst Garn coast - coloris Dove

077

Un début d'un blouson pour Petitloup number 2, qui demain va fêter ses "1 an".

223981_Z1

Ci-dessus : le modèle Phildar - Catalogue N° 74 - automne hiver 2012/2013

 

IMGP2222

Mes débuts ( en point de godron) aiguilles 5.5 - Partner 6 et fil teddy

A l'heure où je vais publier ce post, le dos est terminé et j'attaque les devants.

 

112

 

224015_Z1

Et puis pour terminer, voilà ce que je voudrais me faire ( projet du début d'année)  j'ai terminé une manche et je vous montrerais mes avancées dans un prochain billet : on va voir, si je m'y tiens .....

 

82523732_p

 

Je profite de ce billet, pour remercier aussi, ma douce Sylvia ( Tricoupic) qui m'a envoyé pour Noël un colis qui m'a fait énormément plaisir.  Sylvia avait un blog, il n'y a pas si longtemps, mais pour des raisons de santé, a du le fermer. Nous restons en contact et depuis 3 ans, maintenant, nous nous envoyons une petite réalisation "made home". Je suis toujours très gâtée et cette année, voilà ce que contenait mon petit colis.

 

collage

Une manique au tricot, ( Merci Sylvia, car je sais qu'elle a été réalisée dans des conditions difficiles)  un magnifique mug, une petite bougie, et une superbe broche illustrée d'un animal que j'affectionne particulièrement, le tout accompagné d'une jolie carte ...... rhooo, mais où sont les escargots en chocolat qui accompagnaient tous ces cadeaux ???? devinez ? et oui, ils n'ont pas fait long feu ... gourmande comme je suis !!!

Je vous souhaite une très bonne semaine au chaud et à très vite ......200709~13

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Très joli ce petit gilet-blouson, je l'ai réalisé pour le bébé de ma nièce en taille 12 mois. Il est super mignon avec. Quant à ton 2ème projet de gilet à basque, j'avais eu un coup de coeur pour ce superbe modèle, l'avait même commencé et abandonné devant le nombre de mailles pour le début à tort sûrement... Je ne manquerai pas de suivre ton tricot !
D
Bravo pour ces jolis tricots,c'est superbe de tricoter pour des petits enfants,bonne finition pour le blouson 2 !<br /> <br /> bonne journée ;-)
M
ton petit loup a bien grandi et il est très fier de porter le beau blouson que tu lui as tricoté !<br /> <br /> le col au crochet est superbe !<br /> <br /> tes ouvrages en cours sont très jolis<br /> <br /> très belle soirée Michèle<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> Maryse
M
Des petits enfants bien gâtés avec de beaux blousons ! J'aime beaucoup ton petit col en dentelle et le modèle de ton futur gilet.Bonne continuation !
C
Magnifiques ouvrages, j'adore ton nouveau projet !!! J'espere que tu vas mieux. Gros bisous
ADORALAINE
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité