Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ADORALAINE
12 juin 2013

J'AI ESSAYE !!!!

0923d618a413a1cca962ac30752a3da1

Bonjour à toutes !!

Je reprends le chemin de mon blog. Ce n'est pas faute de n'avoir pas travaillé, tricoté voire même cousu ces derniers temps,  mais il y a des semaines qui passent beaucoup plus vites que d'autres.  Donc pas eu le temps de prendre en photo et d'écrire et je vais essayer de me rattraper ce soir...

Dans la blogo, il y en a beaucoup, parmi vous,  qui sont des fortiches du jacquard,  des super douées de cette technique. J'ai toujours admiré celles qui sont des vraies tisseuses de fils, qui les manient avec une évidence naturelle qui me fait palir et en même temps me donne l'envie d'essayer ... Alors j'ai essayé !! Merci à Batilou, Buzzylaines,Françoise, Nathalie ... et bien d'autres encore, la liste est tellement longue et je ne peux pas vous citer toutes.  Donc, quand je suis tombée nez à nez avec leur travail remarquable (chaussettes tricotées en fair isle)  je n'ai pas pu résister ...Merci à Françoise et à Nathalie de m'avoir donner l'envie.

86456556_p-vert

1ère photo : "Roses with love"  de Créachonche

2ème photo : "Irish dream" de Chrystalinette

Merci pour vos photos.

Je vous invite à aller visiter leur blog respectif  .... que des merveilles !!

-=-=-=-=-

Et voici les miennes, les toutes premières en essai "fair isle" 

IMGP2526

 

IMGP2527

Chaussettes "Roses with love" de Drops- modèle 142-35

Laine à chaussettes de ma réserve : Lang pour le fil rose:  Mille colori sock and lace

et Schachenmayr pour le fil noir - Aiguilles 3.

Ce que je peux vous dire, c'est que je suis super contente de ce premier essai, bien qu'il me reste encore des progrès à faire ...

78260470_p

J'ai commencé, aussi, un petit pull pour Axel en taille 18 mois,  en Mississipi 3 de Katia ( un coton que j'aime beaucoup). Mais il grandit plus vite que je ne tricote, et ma foi, il ne portera ce pull que quelques semaines. J'aurais du prévoir du 2 ans, j'ai pas trop assuré sur ce coup là ... prise par le temps à tricoter mes chaussettes ... Je vais le terminer cette semaine.

Katia_Baby_PANAMA_+_JAIPUR_L36_-_L37_-_L38_-_L39_-_L48_AB-horz

Modèle Katia du magazine pour enfants n°53

78260470_p

Un autre châle également,  commencé aux aiguilles, le "Lumen shawl" de Sivia Harding. Un modèle que j'ai acheté sur le site "Purple Laines" et traduit en français. J'ai acheté, la magnifique laine Pierrot, sur ce site.

  IMGP2533

78260470_p

 IMGP2530

Reçu cette semaine, le dernier catalogue BDF ... que dire ? peut être quelques modèles qui me plaisent et qui peuvent être portés idem pour les hommes. Enfin, je m'attendais à mieux et vous, qu'en pensez vous ?

78260470_p

En attendant de vous retrouver, je vous souhaite une bonne semaine. A bientôt !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
ouahhhhouhhh ! superbe !<br /> <br /> je craque aussi pour tes chaussettes!
S
Magnifiques chaussettes !! Pour un premier essai, elles sont très réussies.<br /> <br /> Le Fairisle me tente beaucoup mais je n'ai pas osé franchir le pas encore (ce qui ne saurait tarder avec toutes les merveilles que j'aperçois sur les blogs ^^ )<br /> <br /> Quant à BdF, personnellement ça fait quelques années que je n'accroche plus du tout....
S
hello Michele <br /> <br /> merci pour ton passage car je découvre avec plaisir ton site...je suis toujours très admirative des "tricoteuses"<br /> <br /> A bientôt sonia
S
magnifique !!!<br /> <br /> ici je tricote de ci delà en ce moment ! iihihih !
P
bravo cousinette, elles sont très belles ces chaussettes, tu es hyper douée, et le pull pour Axel est tout mimi aussi, je reviens de quelques jours passés dans le Nord, j'aurais bien eu besoin d'emmener ce genre de chaussettes, des bisous
ADORALAINE
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité