Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ADORALAINE
13 mars 2016

SOCKS SOCKS ...

 

Bonjour à toutes,

Cela fait un bout de temps que je ne suis pas passée par ici car j'ai délaissé depuis quelques semaines Canalblog pour Instagram. Une petite envie de changement ou simplement d'apporter quelque chose de nouveau dans mes posts et réalisations. Ceci dit, je n'ai fait que de tricoter des chaussettes depuis mon dernier passage et tout est dans le titre.

J'ai profité de ces réalisations pour tester aussi les différentes réalisations de talon de chaussette car j'étais habituée à tricoter les talons renforcés dit "à l'allemande" et également la méthode "Toes up" (de bas en haut).

J'ai donc commencé par celles ci  

Fichier 13-03-2016 12 19 20

Je les ai tricoté en tube de bas en haut et j'ai repris l'arrière du talon en remontant 32 mailles avant et 32 mailles sur l'arrière, ensuite on tricote les mailles en diminuant 1 maille de chaque côté 10 fois et on termine par du grafting.

Fichier 13-03-2016 12 18 04

Fichier 13-03-2016 12 18 22

Fichier 13-03-2016 12 18 46

Fichier 13-03-2016 12 19 06

Avec cette méthode, un peu délicate, car il faut reprendre les mailles sur l'arrière de la chaussette,  le talon n'est pas renforcé.

Laine Mille colori socks and lace de Lang

-=-=-=-=-

Fichier 13-03-2016 12 20 37

Pour cette 2ème paire de chaussettes (non bloquées), le talon est renforcé mais c'est surtout le fil que je voulais tester car j'ai tricoté cette paire avec la Phil Folk de Phildar (coloris pensée) en pelote de 100 grs. Résultat : pas mal, le fil se tricote bien et les couleurs sont gaies.

Laine Jawoll superwash de Lang colori orange et Phil Folk de Phildar

-=-=-=-

Fichier 13-03-2016 12 21 00

Fichier 13-03-2016 13 39 46

Pour cette troisième paire de chaussette (in progress ..) j'ai essayé de tricoter un talon boomerang. Après avoir cherché pendant plusieurs jours une vidéo qui puisse me permettre de comprendre clairement la réalisation de ce talon, ... pfff, j'ai eu un mal fou à comprendre comment on pouvait doubler la maille en attente .... alors, j'ai fait, refait, défait maintes fois ce talon et puis j'ai trouvé que finalement, ce n'était pas trop mal mais c'est encore à creuser car je n'ai encore pour tout compris le secret de ce fichu talon mais je suis tétue et persévèrante ... lol  

Laine REGIA Arne et Carlos et Phil folk 50 PHILDAR

Montage pour toutes ces paires de chaussettes "Toes up" - Méthode de Judy's magic cast-on que vous trouverez facilement sur le net.

A bientôt !!  

35661692_p

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Très jolies chaussettes, gaiement colorées ! J'ai appris à tricoter les chaussettes cette année et depuis ,je ne m'arrête pas non plus.<br /> <br /> Bonne journée.
V
Magnifiques toutes tes chaussettes. Merci pour ton commentaire sir mon blog.
C
Très belles chaussettes
M
Une jolie collection de chaussettes. Décidemment je crois que ce n'est pas encore que je me lance.
M
elles sont superbes tes chaussettes et quelles jolies couleurs !<br /> <br /> bon lundi de Pâques et bonne semaine,<br /> <br /> gros bisous
ADORALAINE
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité